Test fumoir barbecue Barbecook Oskar : excellent rapport qualité/prix

test et avis complet Fumoir barbecue bbq barbecook oskar

Le Barbecook Oskar est l’un des fumeurs alimentés au charbon de bois les plus populaires sur internet. Ce type de fumoir a pratiquement révolutionné le barbecue, apportant à ce dernier la possibilité de fumé de manière fiable et facilement avec un seul et unique équipement.

Ce modèle milieu de gamme recevant pas mal d’avis positifs de la part des internautes nous a directement intéressé. Voici donc notre test et avis complet !

Prise en main

Le fumeur Barbecook Oskar est un fumeur compact de forme cylindrique. Son diamètre de 39 cm et sa hauteur de 90 cm le rend parfait pour les utilisateurs débutants. C’est aussi un bon choix pour vous si vous prévoyez seulement d’utiliser le fumeur à certaines occasions pour cuisiner pour quelques personnes.

La petite particularité de ce dernier, c’est qu’il se compose de trois parties amovibles : le couvercle assez ressemblant à celui d’un barbecue Weber, la chambre principal et le bas du fumoir.

Il n’est donc pas très grand et ne servira pas de nourriture à une armée, mais il permettra à quiconque de fumer quelques poissons ou un poulet entier avec une saveur authentique grâces aux crochets de suspension fournis.

test et avis complet Fumoir barbecue bbq barbecook oskar

Vérifier le prix sur Internet

Comme le 3441.60 60 x 40 De Buyer, ce fumeur dispose d’une jauge extérieure de température sur son couvercle. Cela vous permet de suivre facilement la température du fumeur sans avoir à ouvrir la porte. Un thermomètre intégré est particulièrement utile pour vérifier la température interne.

Dans la partie inférieure du fumoir, on retrouve également un bac à eau en émail de porcelaine qui aide à l’ajout de vapeur pendant qu’il fume, s’assurant que les viandes restent tendres et humides.

Pour alimenter votre fumoir, il est équipé d’une porte en aluminium qui résiste à la rouille. Sa disposition simplifie l’ajout de copeaux ou de morceaux de bois.

Utilisation et ergonomie

Dans son ensemble, le Barbecook Oskar est facile à utiliser et permet de bien introduire la joie de la nourriture fumée. En effet, plusieurs de ses caractéristiques sont efficaces et ergonomiques !

Tout d’abord, la conception supérieure du flux d’air maintient des températures homogènes et constantes – ce qui est idéal pour bien fumer. On ajoute à ça les multiples évents d’air mis à votre disposition et l’on obtient un flux d’air optimal.

Une autre caractéristique importante ici est la conception scellée du fumoir. Celle-ci vous permet de fermer ce fumoir ce qui à la fois aide à maintenir la matière à fumer dans un endroit spécifique afin que la température soit constante, mais aussi économise au maximum votre combustible.

test et avis complet Fumoir barbecue bbq barbecook oskar

La porte dispose d’un loquet et est livré avec un levier à ressort, ce qui scelle et sécurise le fumoir. Vous pouvez y placer du charbon de bois ou bien de la sciure de bois. Cela dépendra du type de fumage que vous souhaitez entreprendre. Par cela, vous comprenez que vous avez la possibilité de fumer à chaud mais aussi à froid avec le Barbecook Oskar.

Une autre fonctionnalité notable est le bac de récupération des cendres au fond: chaque fois que vous fumez avec du charbon de bois, il y a forcément des cendres et ce bac est le moyen idéal pour le nettoyer.

Caractéristiques techniques

  • Matériaux : acier émaillé
  • Dimensions : 39 x 39 x 99 cm
  • Type de fumage : chaud et froid
  • Fonctionnement : manuel
  • Poids à vide :15 kg
  • Thermomètre : oui
Voir plus de caractéristiques

Avantages

  • Fumoir barbecue à 3 parties
  • Facile à mettre en place
  • Permet de fumer tous les aliments
  • Porte ergonomique
  • Plusieurs évents pour contrôler la température
  • Super goût au fumage

Inconvénients

  • La porte d’accès avant est un peu fragile

Notre avis

Le barbecue Barbecook Oskar est l’un des fumeurs les plus populaires aujourd’hui et compte tenu de son ensemble de caractéristiques, cela ne devrait guère surprendre.

Facile à utiliser, capable de maintenir des températures pendant de nombreuses heures, et capable de produire un super goût, nous avons tout simplement adoré fumer notre viande avec ce fumoir barbecue. Certes, vous ne pourrez pas fumer beaucoup de pièces à la fois, mais sa taille est idéal pour une petite famille.

Son revêtement de porcelaine-émail est très durable et empêche la rouille de l’acier galvanisé comme c’est le cas avec le Reber 10030N par exemple. C’est un fumeur que vous utiliserez parce qu’il est facile et durera des années. Sa porte en aluminium est également résistante à la rouille.

En plus de cela, il dispose d’un œillet de température qui vous permet de suivre la température interne du fumeur sans avoir à ouvrir la porte. Que vous l’utilisez comme grill ou comme fumoir, vous n’aurez aucun mal à obtenir la température souhaitée. Une fois que le charbon de bois se réchauffe et que la chaleur monte, il va frapper le bac à eau et faire bouillir l’eau.

test et avis complet Fumoir barbecue bbq barbecook oskar

Trouver le Fumoir Barbecook Oskar au meilleur prix

Lorsque ce niveau est atteint, la vapeur assurera que votre fumeur atteigne la température appropriée. Une fois ce niveau atteint, le fumeur est capable de maintenir la température de 100°C. Vous pouvez ensuite utiliser les différents events pour réguler la fumée.

Le fumeur est assez polyvalent pour manipuler différents types de viande. Vous pouvez utiliser du bois, du charbon de bois, des copeaux de bois et des liquides. Nous vous conseillons tout de même d’utiliser au maximum le charbon de bois avec ce type de fumoir. C’est le plus efficace et c’est le seul qui peut brûler le feu sans être trop chaud.

Certains fumeurs ont souvent du mal à humidifier et à attendrir la viande. Cependant, cela n’est pas un problème ici grâce au bac à eau qui automatise en quelques sortes l’ajout de vapeur.

Lorsque vous fumez de la nourriture, vous pouvez aussi ajouter du bois pour augmenter la saveur. C’est très facile grâce à la porte. Le seul inconvénient, c’est que cette porte d’accès, bien qu’ergonomique, est un peu fragile donc vous devriez faire attention à ne pas l’ouvrir et la fermer trop brusquement. Un modèle comme le BBQ Smoker DEUBA propose un système similaire mais plus résistant.

Quoi qu’il en soit, vous comprenez que nous avons très peu de choses à reprocher à ce modèle. C’est pour nous le fumoir bbq le plus avantageux compte tenu de son prix que nous avons testé.

Si vous cherchez un modèle moins cher, nous avons également testé le Tectake 3 en 1 mais nous préférons tout de même le Barbecook Oskar qui reste un meilleur rapport qualité/prix ! Pour un modèle plus haut de gamme, tournez vous du côté du Grill Chef Barbecue Fumoir Tennessee.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: