Fumoir BBQ Smoker DEUBA : un bon modèle

Si vous êtes un amateur de mets fumés ou un cuisinier passionné, il va de soit que vous cherchez un produit adapté. Comme le Barbecook Oskar, le BBQ Smoker DEUBA est un modèle de type “Bullet”.

Il s’agit d’une unité 3-en-1 que vous pouvez utiliser comme fumoir et convertir en un gril portatif au charbon ou en barbecue très rapidement. Assez pratique non ? Nous avons donc décidé de le tester et vous donnons notre avis complet dans cet article !

Prise en main

Le BBQ Smoker DEUBA est avant tout un fumoir, mais vous pouvez transformer cette petite structure en grill à charbon portatif. Comme nous vous l’annoncions, vous avez la possibilité d’utiliser ce gril 3-en-1 comme un fumoir à sec, un fumoir humide ou comme un gril à charbon de bois autonome. C’est pour cette principale raison que nous avons décidé de nous le procurer.

Il est livré avec un thermomètre, une grille de barbecue chromée et un bac à eau. Il comporte également un volet d’aération au niveau du tuyau d’échappement. Il peut donc être utilisé à la fois pour faire des grillades et fumer.

Les crochets ne sont malheureusement pas fournis. Néanmoins, vous pouvez toujours en acheter. Ces derniers vous permettent de fumer du poisson et des saucisses, des côtes et plus encore.

test et avis complet Fumoir barbecue bbq smoker deuba

Vérifier le prix sur Internet

Le fumoir est conçu à l’aide de plusieurs parties amovibles. Elles s’assemblent facilement. Le tout repose sur trois pieds ce qui lui donne une bonne stabilité. Si vous ne souhaitez pas utiliser certaines parties du fumoir, parce que vous ne les utilisez pas par exemple, vous pouvez les retirer mais rappelons tout de même que le couvercle est indispensable au fumage.

Concernant le matériau de construction, il s’agit ici d’émail noir assez épais. Ce type de matériau fait circuler la fumée autour de la nourriture et transmet également la délicate saveur de fumée dans les viandes, les fromages et tout autre aliment que vous souhaitez fumer.

Utilisation et ergonomie

Il est à présent temps de regarder du côté de l’expérience utilisateur du BBQ Smoker DEUBA. Tout d’abord, notons ses multiples portes qui facilitent plusieurs étapes du fumage. Toutes indépendantes, il est possible de surveiller individuellement la nourriture ou bien le feu.

Sachez que vous pouvez placer jusqu’à deux grilles pour fumer vos aliments. Le niveau supérieur est accessible par le couvercle tandis que le niveau intermédiaire par la porte de sa partie. Vous pouvez également allumer (ou rallumer) le feu en ouvrant la porte inférieure.

C’est très pratique. Lorsque les niveaux de chaleur ou de fumée chutent, ouvrez simplement les portes d’accès facile et ajoutez facilement votre charbon de bois ou vos copeaux de bois sans démonter le gril entier.

Pour informations, le couvercle peut être enlevé complètement pour l’utiliser comme un gril ou comme un barbecue pour fumer un poulet, une grosse pièce de boeuf ou bien d’agneau.

test et avis complet Fumoir barbecue bbq smoker deuba

Pour ce qui est de son fumage, il suffit de brûler du bois approprié ou d’ajouter des copeaux de bois en fonction de vos aliments. Le charbon de bois est également une solution envisageable et un peu plus économique puisqu’il se consume moins rapidement.

Pensez toujours à bien replacer le couvercle et bien fermer les portes. De cette façon, vous n’aurez aucune fuite de fumée. La température peut être régulée dans le fumoir à l’aide des évents de la petite cheminée.

Avec ce barbecue fumoir, pouvez facilement obtenir une température de 105°C . C’est par exemple une température idéale pour fumer une belle poitrine de bœuf pendant 8-10 heures. Mais il est également en mesure de fumer à froid vos mets végétariens et poissons.

Son bac à eau peut contenir pas mal de liquides – encore une fois c’est à vous de choisir en fonction de la saveur voulu. Il offre donc un certaine humidité aux aliments et, de ce fait, permet d’obtenir un mets savoureux et tendre..

Caractéristiques techniques

  • Matériaux : émaillé
  • Dimensions : 40 x 40 x 75 cm
  • Type de fumage : chaud
  • Fonctionnement : manuel
  • Poids à vide : 6 kg
  • Thermomètre : oui
Voir plus de caractéristiques

Avantages

  • Permet de fumer, griller et rôtir les aliments
  • Super ergonomique et facile d’utilisation
  • Pas cher
  • Fume bien

Inconvénients

  • Manque un peu d’accessoires
  • Thermomètre pas très fiable

Notre avis

Si vous recherchez un petit barbecue fumeur pas d’entrée de gamme pour fumer en petite quantité, le BBQ Smoker DEUBA devrait être un bon choix.

Cet appareil multifonction est ergonomique et vraiment sympa à utiliser. Il permet de fumer à chaud et à froid. Son design en plusieurs parties est pratique. Vous pouvez alimenter votre charbon ou bien surveiller le processus de fumage sans avoir à tout démonter.

L’absence d’un évent inférieur pourrait inquiéter l’utilisateur que les charbons n’ont pas assez d’oxygène pour maintenir leur chaleur. Mais nous avons constaté que ce n’était pas le cas. Il y avait en effet assez d’un flux d’air autour du charbon de bois, une fois que nous les avons bien fait brûlés.

test et avis complet Fumoir barbecue bbq smoker deuba

Trouver le Fumoir BBQ Smoker DEUBA au meilleur prix

Non, le problème était en fait avec le thermomètre intégré qui minimisait la température. Nous avons résolu le problème en utilisant notre propre thermomètre séparé, plus un thermomètre à viande pour tester la température interne de la viande elle-même.

Autre défaut que l’on peut relever, c’est son manque d’accessoires. Il manque les crochets et quelques autres éléments que l’on peut retrouver avec le TecTake 3en1 par exemple, panier à poisson, sachet de sciure, etc…

Néanmoins, nous devons dire qu, quels que soient ses défauts, pour son prix, c’est une très bonne affaire et un excellent fumoir débutant. Les résultats et sa qualité globale sont vraiment satisfaisants pour sa gamme de produit.

Mais si vous recherchez quelque chose de plus équipé, plus grand ou plus “professionnel”, nous vous invitons à consulter notre test du Grill Chef Tennessee.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: