Test complet du Multi fumoir zingué Nischenmarkt

test et avis complet fumoir nischenmarkt multifumoir zingué

Nous avons déjà testé pas mal de modèles de fumoir notamment de la marque Nischenmarkt. Cette dernière semble d’ailleurs être très appréciée de ces utilisateurs. C’est pour cette raison que nous revenons aujourd’hui avec un nouveau test produit Nischenmarkt.

Il s’agit du modèle Multi-fumoir zingué qui est assez semblable au Multi Fumoir acier inox Nischenmarkt. En effet, il semblerait que le produit que nous allons vous présenter soit la version entrée de gamme Multi Fumoir de la marque allemande ! Quelles sont les principales différences ? Nous allons le découvrir ensemble dans ce test et avis complet.

Prise en main

Le Multi fumoir zingué Nischenmarkt est un fumoir de taille moyenne fabriqué à partir d’acier galvanisé. L’acier galvanisé est un acier revêtu de zinc. Il a comme propriété d’être résistant à la corrosion. Il n’est néanmoins pas aussi résistant qu’un acier inoxydable mais il est moins cher à produire et donc permet de baisser le prix final d’un produit.

Son design est de type armoire. Il ne dispose pas de porte vitrée comme c’est le cas du modèle Impuls. Le tout vient monté et bien emballé dans du carton et polyester. Une fois sorti du carton, il est presque prêt à être utilisé.

Niveau des accessoires, on en retrouve plusieurs : 10 crochets dont 5 en forme de S, des égouttoir, un bac à charbon, un thermomètre, une grille plate, des paniers pour les poissons, et un sachet de sciure. Bref, ce sont les accessoires classiques qui sont livrés avec tous les modèles de la marque.

test et avis complet fumoir nischenmarkt multifumoir zingué

Vérifier le prix sur Internet

Une notice est également jointe mais en allemand ou anglais comme cela est précisé. Si vous ne comprenez pas cette langue, le plus simple est de se référer à internet. Vous trouverez toutes les informations pour réaliser un bon fumage.

Performance et ergonomie

Il est à présent temps de nous intéresser à l’utilisation du Multi fumoir zingué Nischenmarkt. Pour fumer les aliments, vous avez donc tout un attirail d’accessoires. Vous pouvez l’utiliser sur les trois étages du fumoir.

Concernant les méthodes de fumage, vous pouvez procéder au fumage à chaud ou à froid. Pour le fumage à chaud, servez vous du bac et placez-y des charbons de bois. Pour le fumage à froid, placez-y la sciure incluse au fumoir. Allumez la matière choisie. Bien évidemment, il vous faudra préparer vos aliments au préalable avant de les placer dans votre fumoir.

test et avis complet fumoir nischenmarkt multifumoir zingué

En parlant d’aliments, il vous est possible de fumer des viandes, poissons, fromages et légumes – donc presque tous les aliments. Evitez tout de même de trop surcharger votre fumoir puisque ce dernier n’est pas non plus très grand. En effet, avec un modèle de cette taille, à savoir 80 x 40 x 27,5 cm, il convient aux utilisations domestiques uniquement.

Comme nous avons pu vous le dire, il n’est pas équipé de porte vitrée contrairement au Fumoir XL Garden Plaza. C’est un peu dommage puisqu’il n’est pas possible de surveiller et on doit tout le temps ouvrir la porte pour vérifier l’état du fumage.

Il est tout de même possible de contrôler la température de l’extérieur grâce au thermomètre fourni. En effet, il se fixe sur la paroi du fumoir grâce à l’insert prévu. Il semble afficher une température plus ou moins exacte lors de notre test. Pensez tout de même à toujours avoir un thermomètre complémentaire et de tester celui fourni régulièrement puisque la température est certainement une des points les plus importants pour un fumage réussi.

Caractéristiques techniques

  • Matériaux : acier galvanisé
  • Dimensions : 80 x 40 x 27,5 cm
  • Type de fumage : chaud et froid
  • Fonctionnement : manuel
  • Poids à vide : 13 kg
  • Thermomètre : oui
Voir plus de caractéristiques

Avantages

  • Modèle de taille moyenne facile à utiliser
  • Kit complet avec de multiples accessoires
  • Fumoir idéal en tant que premier fumoir
  • Thermomètre précis pour le contrôle de la thermomètre
  • Prix avantageux

Inconvénients

  • Acier galvanisé un peu moins résistant sur la longue durée
  • Notice en allemand, anglais mais pas français
  • Ergonomique mais basique

Notre avis

Ce que nous pouvons dire du Multi fumoir zingué Nischenmarkt, c’est que c’est un modèle entrée de gamme correcte. Il reste très classique et, au final, il est très similaire à d’autres modèles de fumoir que nous avons pu testé.

Entièrement réalisé en acier galvanisé, il se peut qu’il ne résiste pas aussi bien dans le temps à la rouille qu’un fumoir en inox. En effet, l’acier inoxydable est connu pour être plus résistant à la corrosion. Néanmoins, ce choix de revêtement permet d’alléger un peu le prix du fumoir.

Niveau ergonomie, ce n’est pas le plus ergonomique du marché. Il est pratique mais reste une armoire très basique. Il reste néanmoins équipé et permet le fumage à chaud et à froid des produits.

test et avis complet fumoir nischenmarkt multifumoir zingué

Trouver le Multi fumoir zingué Nischenmarkt a au meilleur prix

Malheureusement, le guide utilisateur n’est, encore une fois, pas disponible en français. Si vous ne comprenez pas l’anglais ni l’allemand, cela risque de poser un peu problème bien que ce fumoir n’est pas différent des autres à utiliser. Nous vous conseillons donc, si vous êtes débutant, de vous renseigner de votre côté quant à l’utilisation d’un fumoir armoire et de ses techniques de fumage.

Pour résumer, si vous êtes à la recherche d’un fumoir ni trop grand ni trop petit, facile à utiliser et pas très cher, vous serez satisfait de ce Multi fumoir zingué Nischenmarkt. De notre côté, nous vous conseillons tout de même le Euro Windkat Black Forest qui est un meilleur rapport qualité/prix et qui reste très abordable.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: